Médecine : l'épreuve reportée au 14 juin

  • A
  • A
Médecine : l'épreuve reportée au 14 juin
Les étudiants en 6e année de médecine passeront un nouvel examen le 14 juin prochain.@ MaxPPP
Partagez sur :

Une succession d'erreurs a entraîné l'annulation de l'examen programmé le 1er juin dernier.

Les étudiants vont devoir replancher. L'ultime épreuve de milliers d'étudiants en 6e année de médecine, qui avait été annulée le 1er juin à la suite d'erreurs et de problèmes techniques, se déroulera le 14 juin, a indiqué samedi dans un communiqué le centre national de gestion (CNG) chargé de l'organisation des concours sous la tutelle du ministère de la Santé. Les épreuves se tiendront de 14 heures à 17 heures dans les sept centres d'examen.

Le CNG réitère "l'expression de ses profonds regrets à l'ensemble des candidats" et "mobilise tous les moyens pour que l'organisation de la nouvelle épreuve ne donne lieu à aucune contestation", précise le communiqué.

Une accumulation d'erreurs

Le 1er juin, la première épreuve du matin avait été annulée du fait d'erreurs relevées successivement dans l'énoncé. Le jury avait décidé de faire passer l'épreuve de réserve l'après-midi.

Au cours de cette session de l'après-midi, un retard lié à des problèmes techniques dans l'un des centres a suscité une agitation dans plusieurs sites, favorisant la connaissance prématurée du sujet par certains candidats, ce qui avait conduit à suspendre l'épreuve, avait indiqué le CNG.

Les étudiants en colère

Les étudiants en médecine devront donc retourner dans les salles d'examen malgré les manifestations qui ont rassemblé les candidats malheureux un peu partout en France. Ils réclamaient la suppression pure et simple de l'examen annulé.