Me Lantourne : "Je n'ai jamais sollicité Pierre Estoup"

  • A
  • A
Me Lantourne : "Je n'ai jamais sollicité Pierre Estoup"
Partagez sur :

EXCLU - L'avocat de Bernard Tapie s'est défendu sur Europe 1 après la révélation de lettres par le journal Le Monde.

INTERVIEW E1 - "Il n'y a aucun élément accablant", a affirmé Me Maurice Lantourne mardi sur Europe 1. L'avocat de Bernard Tapie réagissait à la révélation par le journal Le Monde lundi de l'existence de projets de lettres destinées à Pierre Estoup, arbitre dans l'affaire Tapie-Crédit lyonnais, plusieurs années avant l'arbitrage. "Je n'ai jamais sollicité M. Estoup pour faire des consultations ou donner des avis juridiques. Il n'y avait aucune incompatibilité", a-t-il martelé.

Les juges d'instruction ont en effet saisi, d'après Le Monde, des projets de courrier lors de perquisitions menées début juillet à l'ancien cabinet de Me Lantourne. "Il faudrait d'abord vérifier que des projets de courrier ont été adressés. Je confirme, et j'insiste sur ce point, qu'il n'y a jamais eu de demande d'intervention, de consultation de M. Estoup avant cet arbitrage", affirme encore l'avocat de l'homme d'affaires. "Il faut rappeler que nous sommes en 2006 et il n'est pas question d'arbitrage. Donc on est en train de tout mélanger", poursuit-il.

Me Lantourne assure par ailleurs n'avoir pas non plus consulté Me Jean-Denis Bredin, l'un des trois arbitres. "Je n'ai pas évoqué le dossier avec Jean-Denis Bredin. Je ne l'ai pas consulté, il n'a donné aucun avis juridique, il n'était nullement 'conflicté' (sic)", a-t-il affirmé.