Martinique : un mort dans la tempête

  • A
  • A
Martinique : un mort dans la tempête
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Des inondations dues à la tempête ont provoqué la mort d’un homme.

Victime des intempéries. Un homme de 62 ans a été retrouvé mardi électrocuté dans sa maison inondée à Fort-de-France. La Martinique, placée en état de vigilance orange, subit le passage de la tempête tropicale Emily, qui balaie la Caraïbe, provoquant de fortes pluies.

A six heures du matin, les pluies étaient déjà très fortes :

La victime, découverte par les secours, une rallonge électrique à la main, habitait dans le quartier populaire de Volga, qui est sous l’eau.

Alerte rouge levée

L’île a été placée en alerte rouge mardi dans la matinée, ce qui correspond à une vigilance extrême, et a subi les effets périphériques du passage de la tempête. L'alerte rouge a été levée à 11h30 (heure locale), l'île demeurant sous vigilance orange selon Météo France, qui note que "le ciel commence à s'éclaircir" et que les bandes pluvieuses se déplacent vers l'Ouest. Au cours des dernières 24 heures, les cumuls de pluie ont atteint 150 à 200 mm dans certaines zones. Les inondations étaient en cours de stabilisation, avec une amorce de décrue en fin de matinée.

Une habitante de Fort-de-France a raconté sur Europe 1 avoir vu une maison s'écrouler sous ses yeux : "j'ai vu une coulée de boue sortie de je ne sais pas où. Le terrain a glissé, la maison est descendue avec". "On a évacué tout le monde", a-t-elle ajouté.

D’après EDF, environ 5.000 foyers sont privés d’électricité. A signaler également, des glissements de terrain et des débordements de rivières. La Guadeloupe a pour sa part été épargnée par cette tempête qui se renforce et dont la trajectoire a légèrement dévié vers le Sud. Elle devrait toucher le sud d’Haïti mercredi soir.