Marseille : une policière sauve un bébé

  • A
  • A
Marseille : une policière sauve un bébé
@ MAXPPP
Partagez sur :

La jeune femme a sauté dans une voiture folle pour protéger une petite fille finalement indemne.

C’est une grande fille toute simple qui affiche un grand sourire. Et Leïla peut effectivement être fière. Gardien de la paix dans les quartiers nord, elle est appelée mercredi pour un cambriolage. La jeune femme est en train de recueillir le témoignage de la propriétaire, qui dans la panique oublie que son bébé est installé dans la voiture. Les freins ne sont pas actionnés, le véhicule se met à reculer dangereusement.

La suite, c’est Leïla qui la raconte. "La voiture commençait à descendre une immense pente. Et c’est là que je me suis mise à courir, et je voyais la petite fille sur le siège arrière en train de hurler, de crier. C’est peut-être ça qui m’a motivée. Je me suis mise à courir comme j’ai pu, et j’ai vu que la fenêtre côté conducteur était ouverte, alors je me suis jetée dedans", explique la policière.

"On ne réfléchit pas, on fonce"

Et Leïla poursuit : "En une seule fois, j’ai réussi à sauter dans la voiture. Mes pieds dépassaient, et comme je n’ai pas réussi à atteindre le frein à main, je me suis retournée, et j’ai bloqué la petite fille dans le siège. On s’est pris un poteau par l’arrière, mais la voiture a continué, elle a rebondi, et on s’est pris un mur. Ma priorité, c’était la petite fille. On ne réfléchit pas, on fonce."

Le bébé est finalement indemne. Leïla, elle, s’en sort avec le coup du lapin et une entorse. Ce n’est pas la première fois que la jeune femme sauve un enfant. Alors pour cette fonctionnaire de police, mère de famille, ce sera sans doute, dans les jours à venir, une décoration, voire un avancement.