Marseille : un migrant se noie dans le port

  • A
  • A
Marseille : un migrant se noie dans le port
Partagez sur :

Le jeune guinéen est mort après avoir sauté dans le port de Marseille pour tenter d'échapper à la Police aux frontières. 

Un jeune clandestin guinéen s'est noyé vendredi en sautant d'un bateau au large de Marseille, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête. Deux ressortissants guinéens sont arrivés vendredi clandestinement à bord d'un porte-conteneurs italien de la compagnie Ignazio Messina, le Jolly Marrone.

Après avoir été repérés à leur arrivée par la Police aux frontières (PAF), ils ont été laissés à bord du cargo, qui a appareillé le jour même pour Barcelone. Les deux hommes, nés 1995, ont sauté à la mer à la sortie du port de Marseille, vraisemblablement pour tenter de gagner la rive à la nage. L'un deux a été rapidement retrouvé, sain et sauf, mais l'autre n'a pu être repêché.

Son corps a été découvert par des plongeurs de la gendarmerie samedi en milieu d'après-midi au fond de l'eau, près de la digue du port. Le Guinéen survivant a été placé en zone d'attente au centre de rétention administrative (CRA) du Canet.