Marseille : coup de filet fructueux

  • A
  • A
Marseille : coup de filet fructueux
@ MAXPPP
Partagez sur :

56kg de cannabis et plusieurs armes ont enfin été saisies vendredi, après plusieurs descentes.

Depuis la venue de Brice Hortefeux à Marseille, dimanche, les opérations de police se multiplient dans la cité phocéenne. Et contrairement à plus tôt dans la semaine, celle menée vendredi matin à la cité Font-Vert, au nord de la ville, par près de 200 membres des forces de l’ordre, dont des CRS, s’est révélée particulièrement fructueuse.

"La polyvalence des malfaiteurs"

Dans plusieurs caves d'un bâtiment, a été découverte "une caverne d'Ali Baba", selon les termes du procureur de la République Jacques Dallest. 56 kg de résine de cannabis d'une valeur de 250.000 à 300.000 euros ont été saisis, ainsi que deux fusils à pompe, un fusil M16, un fusil à canon et un pistolet automatique avec des munitions.

Un atelier de fabrication de fausses plaques d'immatriculation, un bélier, une disqueuse thermique, un chalumeau et un gyrophare et plusieurs deux-roues ont également été saisis. "Cela illustre illustrent la polyvalence des malfaiteurs, qui peuvent aussi bien faire dans le trafic de drogue que dans le vol avec violence, les cambriolages. On a vraiment tous les objets qui servent à ces différents délits."

"Déstabiliser le commerce de la drogue"

"C'est une belle réussite qui s'inscrit dans la série d'opérations menées depuis le début de la semaine", a également souligné le procureur. "Nous restons modestes parce que c'est un combat difficile mais nous sommes résolument engagés. Nous continuerons à mener ces actions jour après jour dans l'ensemble des cités de Marseille. Ce que je veux, c'est déstabiliser le commerce illicite de la drogue", a ajouté le préfet délégué à la sécurité, Philippe Klayman.

Plusieurs personnes ont été interpellées au cours de ces opérations. L'une d'entre elles - le conducteur d'un 4X4 de luxe, immatriculé au Luxembourg, dont le coffre contenait un fusil d'assaut Kalachnikov - a été écrouée.