Maroc : une Française enterrée vivante après un malaise

  • A
  • A
Maroc : une Française enterrée vivante après un malaise
@ REUTERS
Partagez sur :

La jeune femme, diabétique, était partie en vacances au Maroc pour faire la connaissance d'un homme rencontré sur Facebook.

Ensevelie sous plusieurs centimètres de terre. Pour Mina El Houari, 25 ans, une habitante du Vaucluse, ces vacances près de Fès au Maroc s'annonçaient comme un séjour de rêve : la jeune femme qui souhaitait se reposer avait réservé une chambre dans un 5 étoiles. Surtout, elle devait enfin rencontrer l'homme avec qui elle dialoguait sur Facebook depuis des mois. Mais, comme le révèle le journal La Provence, qui a rencontré la sœur de la jeune femme, le rêve a viré au cauchemar. Sans nouvelles d'elle après son départ de France le 19 mai, la famille de la jeune femme a rapidement donné l'alerte. Le corps de Mina a été retrouvé quelques jours plus tard, enseveli sous plusieurs centimètres de terre.

Que s'est-il passé ? D'après les enquêteurs, Mina, qui était diabétique, aurait fait un malaise le soir d'un rendez-vous avec sa rencontre Facebook. Pris de panique, le jeune homme, la croyant morte, aurait alors décidé de dissimuler le corps… l'enterrant vivante. Le suspect a été placé en détention. Sous le choc, Jamila, la grande sœur de Mina, a confié au journal provençal : "le tort qu'elle a eu, c'est de partir seule. Si ça peut aider d'autres personnes..."