Mariage pour tous : l'appel de Ricky Martin

  • A
  • A
Mariage pour tous : l'appel de Ricky Martin
La vidéo de Ricky Martin a été filmée par le conseiller presse de Najat Vallaud-Belkacem.@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Le chanteur a appelé à manifester dimanche pour l’adoption du mariage pour tous... en France.

Une idole des années 90 donne de la voix pour le mariage gay. Le Portoricain Ricky Martin, connu pour son tube "Un, dos, tres", a posté mardi sur son compte Twitter un appel à participer dimanche à la manifestation organisée par l’Inter-LBGT à Paris "pour l’égalité pour tous". Le message du chanteur homosexuel est accompagné d’une vidéo dans laquelle il lance : "c’est Ricky Martin, venez manifester dimanche pour l’égalité pour tous".

tweet ricky martin

© CAPTURE D'ECRAN TWITTER


L'appel de Ricky Martin en vidéo :





Ricky Martin invite à manifester le 16 décembrepar yaggvideo

Le brillant vidéaste à l’origine de ces images pour le moins artisanales n’est autre que Maxime Ruszniewski, le conseiller presse de la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, également porte-parole du gouvernement, selon le magazine Têtu.

Un témoignage très personnel

La scène a été tournée à New York, où la ministre se trouvait pour une réunion de l’ONU contre l’homophobie à laquelle participait également Ricky Martin. A cette occasion, la star est revenue sur sa propre expérience, racontant avoir vécu "dans la peur" car, pendant des années, on lui avait rabâché ce message : "tu es gay. Ta place est en enfer".

>> A lire aussi : Mariage gay : la contre-pétition du PS