Mariage gay : manifestation face au Sénat

  • A
  • A
Mariage gay : manifestation face au Sénat
@ Reuters
Partagez sur :

Quelques milliers d'opposants au mariage homosexuel sont descendus dans la rue jeudi soir.

04.04 manifestation mariage homo 930x620

© Reuters

Concert de sifflets pour les uns, prières pour les autres, quelques milliers d'opposants au mariage homosexuel sont descendus une nouvelle fois dans la rue jeudi soir à Paris, au premier jour de l'examen du projet de loi par les sénateurs.

Bravant la pluie, quelque 3.000 manifestants, selon la préfecture de police de Paris, se sont rassemblés à l'appel du collectif de "La manif pour tous" devant les grilles fermées du jardin du Luxembourg, tout près du Sénat, pour exiger dans un concert de sifflets le retrait du texte ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels.

"On veut que nos sifflets soient entendus jusqu'au Sénat et par le président de la République. On en a marre de ne pas nous faire entendre, c'est un sujet trop grave pour être traité comme ça", a expliqué à l'AFP Maïlys Le Pannerer, une juriste de 26 ans, sifflet a la bouche.

"L'exécutif doit comprendre que nous irons jusqu'au bout", a martelé Tugdual Derville, du collectif de "La manif pour tous". "La loi ne passera pas!", "Le Sénat avec nous!" ont scandé les manifestants en agitant leurs drapeaux roses et bleus, alors qu'un important dispositif de sécurité empêchait d'accéder aux abords de la haute chambre.