Mariage gay : le texte devant le Sénat

  • A
  • A
Mariage gay : le texte devant le Sénat
@ REUTERS
Partagez sur :

Le projet de loi arrive au Palais du Luxembourg. Des manifestations sont prévues.

Le Sénat entame jeudi l'examen du projet de loi sur le mariage gay alors que ses opposants se feront entendre bruyamment sous les fenêtres du palais du Luxembourg.

Les opposants au mariage gay espèrent peser sur les débats alors que le vote au Sénat s'annonce serré. Les discussions démarrent cet après-midi par l'intervention des ministres et des rapporteurs et doivent durer jusqu'au 12 ou 13 avril. Près de 280 amendements et trois motions de procédure UMP visant à repousser le texte ont été déposés.  L'UMP pourrait déposer également une motion référendaire à l'ouverture des débats, visant à demander un référendum sur le sujet.

Deux manifestations distinctes auront lieu à proximité du palais du Luxembourg : le collectif "La manif pour tous" organise un rassemblement à 18h et l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, appelle à prier devant l'entrée principale du Sénat à partir de 19h.

Un collectif "Adoptés pour l'enfance", réunissant une centaine de personnes adoptées ou adoptantes a annoncé la distribution d'un "livre blanc" aux sénateurs.