Mariage gay : 340.000 manifestants (police)

  • A
  • A
Mariage gay : 340.000 manifestants (police)
@ MAXPPP
Partagez sur :

La police a compté 340.000 personnes à Paris. Les organisateurs en revendiquent 800.000.

Les opposants au mariage gay s'étaient réunis en nombre dimanche, à Paris, à l'occasion de la "manif pour tous", afin de demander au gouvernement de retirer son projet de loi.

>> Suivez la manifestation en direct sur Europe1.fr

Selon les organisateurs, ce sont pas moins de 800.000 personnes qui ont pris part aux trois cortèges, partis de la Porte Maillot, de la Place d'Italie et de Denfert-Rocheraud. Selon la Police, leur nombre serait de 340.000 personnes.

"Deux pères, deux mères, bonjour les repères"

Avec des slogans tels que "François, ta loi on n'en veut pas", "Deux pères, deux mères, bonjour les repères!" ou encore "Vive la parité et d'abord dans le mariage", les manifestants, souvent venus manifester en famille, ont rejoint dans le calme le Champ-de-Mars, où un concert géant était organisé.

Cette démonstration de force ne devrait pas influencer la majorité. Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, a ainsi expliqué que la majorité irait "jusqu'au bout". L'Elysée, de son côté, affirmait qu'elle ne "modifierait pas  la volonté du gouvernement d'avoir un débat au Parlement pour permettre le vote de la loi".