Marcela Iacub : près de 40.000 livres vendus

  • A
  • A
Marcela Iacub : près de 40.000 livres vendus
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le roman Belle et Bête sur sa liaison avec DSK se vend bien, d'après une estimation d'Ipsos.

Un peu moins d'un mois après sa parution chez Stock, le roman Belle et Bête, dans lequel l'écrivaine raconte sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, s'est écoulé à 38.500 exemplaires, selon une estimation de l'institut Ipsos pour Livres Hebdo, que publie Europe1.fr lundi soir.

L'ouvrage, sorti le 27 février, est entré directement à la sixième place du classement des romans Ipsos-Livres Hebdo cette semaine là – et  7e   position tous ouvrages confondus. Il figure toujours aujourd'hui dans le top 10 du palmarès des romans (9e ) et se maintient au 17e rang tous ouvrages confondus. "C'est indéniablement un succès de librairie", juge Catherine Andreucci, journaliste à Livres Hebdo.

>> LIRE AUSSI : Livre de Iacub : ce que DSK a obtenu

La maison d'édition Stock, de son côté, refuse de communiquer sur les chiffres de ventes de l'ouvrage. Elle a simplement indiqué au moment de la sortie avoir tiré le roman à 33.000 exemplaires, dont 18.600 auraient été écoulés dès la première semaine, d'après Le Figaro. A titre de  comparaison, il a fallu deux mois à La Frondeuse, l'enquête des journalistes Christophe Jakubyszyn et d'Alix Bouilhaguet sur la compagne du chef de l'Etat Valérie Trierweiler, pour atteindre le même nombre de ventes.

Quant au livre de Tristane Banon, Le Bal des hypocrites, dans lequel l'auteur accuse DSK d'agression sexuelle, il ne s'était pas aussi bien vendu malgré une forte couverture médiatique : seulement 2.300  exemplaires avaient été écoulés la première semaine.