La manifestation pro-palestinienne autorisée mercredi

  • A
  • A
La manifestation pro-palestinienne autorisée mercredi
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le cortège doit se tenir au départ de Denfert-Rochereau, à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.

INFO. La préfecture de police de Paris (PP) a décidé de ne pas s'opposer à la tenue d'un rassemblement en soutien au Palestiniens de Gaza mercredi à Paris. Cette manifestation doit se tenir à partir de 18h30 de Denfert-Rochereau à Invalides à l'appel du "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens". Parmi les membres de ce collectif, figurent des associations, syndicats et partis, parmi lesquels le Parti communiste (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Solidaires, l'Union nationale des étudiants de France (Unef) et de nombreuses organisations pro-palestiniennes.

>> QUESTION - Peut-on vraiment parler "d'importation du conflit israélo-palestinien" ?

Selon Le Parisien, citant une source au cabinet du préfet, la PP estime que ces organisateurs sont "sérieux et responsables" et ont déjà défilé dans le quartier des Invalides "sans aucun souci". "Ce ne sont pas les mêmes organisateurs que ceux de la manifestation de samedi à Barbès, lancée à l’appel du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et de collectifs propalestiniens", insiste-on bien que certaines de ces entités figurent parmi les composantes du Collectif organisateur.

>> RENDEZ-VOUS - Appel à une nouvelle manifestation pro-Gaza samedi