Maistre peaufine sa défense

  • A
  • A
Maistre peaufine sa défense
@ MAXPPP
Partagez sur :

Son avocat explique que le gestionnaire est arrivé "tard" dans l'entourage des Bettencourt.

L'avocat de Patrice de Maistre, Me Pascal Wilhelm, a assuré samedi à Europe 1 que le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt n'avait pas organisé de fraude fiscale et que certains des comptes de la milliardaire étaient "gérés par des professionnels à l'étranger".

Il est "serein et fatigué"

Patrice de Maistre est "très serein et très fatigué", a rapporté Me Wilhelm avant d'ajouter : "Cette garde à vue lui a permis de s'expliquer longuement sur les nombreuses questions que se posent les enquêteurs".

Ecoutez-le :

Concernant les comptes à l'étranger dont dispose la milliardaire, Me Wilhelm a décrit Patrice de Maistre comme un "homme qui arrive très tard" dans l'entourage de Mme Bettencourt et qui "prend connaissance de comptes gérés depuis des années par des professionnels à l'étranger".

"Un homme qui arrive tard"

Patrice de Maistre "a essayé de vérifier ce qui se passait en accord avec Mme Bettencourt, en aucun cas on ne peut lui reprocher un blanchiment de fraude fiscale", selon Me Wilhelm.

Le gestionnaire de fortune a été remis en liberté vendredi soir après 36 heures de garde à vue dans le cadre d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, suggéré par les enregistrements clandestins réalisés chez Liliane Bettencourt.

> Vous avez raté un épisode de l’affaire? Séance de rattrapage avec europe1.fr