Madonna évoque un concert "magique" à l'Olympia

  • A
  • A
Madonna évoque un concert "magique" à l'Olympia
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans un communiqué, la chanteuse répond aux critiques et parle "d'une magnifique expérience".

Madonna n'a visiblement pas partagé le même concert que ses fans, jeudi dernier, à l'Olympia. Dans un communiqué publié lundi sur son site, elle revient sur sa prestation de 45 minutes qui a déçu la critique et les fans. "Jouer à l'Olympia était un moment magique pour moi et c'était un vrai plaisir de faire ce show spécial pour mes fans, d'être si proches d'eux", écrit-elle.

"Tous les gens que je voyais souriaient"

Alors qu'elle a été huée par les membres du public, la chanteuse fait ainsi preuve d'une certaine mauvaise foi en évoquant les troubles de "quelques voyous" sans rapport avec ses fans. "Malheureusement, à la fin du concert - après que j'ai quitté la scène - quelques voyous, qui n'étaient pas mes fans, se sont précipités et ont commencé à jeter des bouteilles en plastique en prétendant être des fans en colère", écrit-elle dans son bref billet fermé aux commentaires.

"La presse s'est focalisée sur cela et non sur l'aspect joyeux de l'événement. Mais rien ne pourra confisquer ni gâcher ce moment si particulier pour moi et pour mes fans. Quand je regardais le public, tous les gens que je voyais souriaient. J'ai hâte de revivre cette magnifique expérience", conclut-elle.

"Elle se fout encore un peu plus de votre gueule"

Des explications qui ne satisfont pas les fans. Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir au billet de blog de la chanteuse. Tous dénoncent le prix exorbitant des billets - entre 90 et 300 euros - pour un concert de 45 minutes.

"Madonna herself s'exprime sur la polémique autour de son showcase... euh concert à l'Olympia", ironise Jordan Grevet, journaliste à Tetu et Closer. Un autre internaute s'interroge sur "les voyous" présents au concert de la chanteuse. "Madonna assure que les incidents lors de son concert n'était pas commis pas des fans. Mais qui peut bien payer 300 euros pour sa musique pour écouter sa musique ?" Un journaliste au Mouv résume : "Sinon les fans de Madonna, sachez qu'elle se fout encore un peu plus de votre gueule".





Samedi, la porte-parole de la chanteuse avait pourtant tenté d'éteindre la polémique en assurant que la chanteuse avait fourni "un effort considérable" sur le prix, précisant que le show avait coûté "près d'un million de dollars". Elle avait ajouté : "Madonna a déjà fait une poignée de dates en club dans le passé, et ils ne duraient jamais plus de 45 minutes."