Luc Chatel va bien fermer 1.500 classes

  • A
  • A
Luc Chatel va bien fermer 1.500 classes
Selon le ministre de l'Education, "il y aura en classe maternelle environ 25 élèves"@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre de l’Education a confirmé mardi le chiffre qu'avait avancé un syndicat du primaire.

Le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire avait donc raison. Ce sont bien 1.500 classes qui seront fermées à la rentrée prochaine. La confirmation a été donnée par le ministre de l’Education, Luc Chatel mardi, sur RMC Info et BFM TV.

"Je pense qu'il devrait y en avoir (...) environ 1.500", a dit le ministre de l'Education. "Il y aura en classe maternelle environ 25 élèves par classe à la rentrée prochaine - il y en avait 27 au début des années 90 -, il y aura en primaire environ 22 élèves par classe contre 23 au milieu des années 90", a-t-il précisé.

Mais, pour le ministre de l’Education, le bilan est plus que positif. "Il y aura environ 245.000 classes de premier degré à la rentrée prochaine, c'est-à-dire sensiblement le même chiffre qu'il y a quatre ou cinq ans", a affirmé Luc Chatel.

"Au total, à la rentrée prochaine, il y aura plus de professeurs et moins d'élèves qu'il n'y en avait il y a quinze ans dans le système éducatif".

Le SNUipp avait appelé la semaine dernière à un rassemblement devant le ministère le 18 mai prochain pour protester contre ces fermetures de classes.