Loto : un gagnant aux abonnés absents

  • A
  • A
Loto : un gagnant aux abonnés absents
Un internaute a gagné 4 millions d'euros en jouant au loto sur le web, mais il ne s'est pas manifesté auprès de la Française des Jeux pour empocher ses gains.@ MaxPPP
Partagez sur :

Il ne s'est pas manifesté auprès de la FDJ, plus d’un mois après avoir remporté 4 millions d’euros.

Mais qu’attend donc cet heureux gagnant pour récupérer son pactole ? La question se pose alors qu’un joueur du Loto, qui a remporté 4 millions d'euros le 23 juin en jouant sur internet, ne s'est toujours pas manifesté auprès de la Française des Jeux.

La FDJ connaît l’identité du gagnant

Ce gagnant, qui a joué sa grille sur le site internet de la FDJ, n'est pas un inconnu puisqu'il a dû, pour jouer, s'inscrire et fournir une pièce d'identité et un relevé d'identité bancaire. Lorsqu'il s'est avéré qu'il était le seul à avoir trouvé les 6 bons numéros du tirage du 23 juin, la FDJ a tenté de le contacter par mail, en vain jusqu'à présent. "C'est la première fois qu'un grand gagnant, par internet, met autant de temps pour se manifester", explique-t-on à la FDJ.

La Française des Jeux détient toutefois le nom et les coordonnées du mystérieux gagnant. "Le gain est avéré. On continuera à essayer de le contacter", précise la société, estimant que la période estivale explique peut-être cette absence de réponse. Un courrier avec accusé de réception va lui être prochainement envoyé.

Il dispose de 5 ans pour empocher son jackpot

La loi anti-blanchiment d'argent interdit, pour les gros gains, de verser la somme sur le compte du gagnant sans vérifier l'ensemble de ses coordonnées. Il doit donc prendre contact avec la FDJ avant de toucher ses 4 millions.

Le gagnant peut toutefois continuer à faire durer le plaisir. Il dispose en effet d'un délai de 5 ans pour toucher son jackpot, un délai bien supérieur aux soixante jours accordés aux gagnants qui ont joué leur grille de loto sur papier chez un buraliste.