Loto : deux cagnottes de 10 millions d'euros pour les fêtes

  • A
  • A
Loto : deux cagnottes de 10 millions d'euros pour les fêtes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Tous les ans, le loto enregistre une hausse du nombre de joueurs pour les dernières mise en jeu de l'année.

Deux cagnottes de dix millions d'euros chacune seront proposées aux joueurs pour les fêtes d'année, la première le lundi 23 à la veille de la nuit de Noël et la seconde le lundi 30 à la veille de la Saint-Sylvestre, a annoncé dimanche la Française des Jeux (FDJ).

Ces deux rendez-vous sont traditionnellement très prisés des joueurs puisqu'ils ont généré en 2012 près de 1,3 million de prises de jeu additionnelles en moyenne par rapport à des jours de tirage classiques, rappelle la FDJ dans un communiqué.

En 2013, La FDJ aura proposé neuf cagnottes exceptionnelles, liées pour la plupart à des rendez-vous traditionnels du calendrier, comme la Saint-Valentin, la Fête des Mères, le 14 juillet, les deux Vendredis 13, Noël ou le Nouvel An.

43 nouveaux millionnaires en 2013

Depuis 2008, huit gagnants ont remporté la cagnotte du Loto de Noël ou du Nouvel An avec des gains entre 6 et 12 millions d'euros. En 2012, le jackpot moyen remporté était de 6,2 millions d'euros. Depuis le début de l'année 2013, le Loto a consacré 43 nouveaux millionnaires qui ont remporté entre 2 et 22 millions d'euros.

Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros. Mardi, le soir de Noël, les joueurs pourront par ailleurs envisager de décrocher la cagnotte de la loterie européenne Euro Millions qui se montera à un minimum de 72 millions d'euros. En sachant tout de même que chaque joueur ne dispose que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros pour une mise de base de deux euros.

Cent gagnants d'au moins dix millions d'euros ont été enregistrés en France au Loto ou à Euro Millions depuis 2004. Le centième gain a été remporté lors du tirage du Loto du Vendredi 13 décembre par un joueur des Vosges qui va empocher prochainement 16 millions d'euros.