Loto: 11 potes touchent le jackpot

  • A
  • A
Loto: 11 potes touchent le jackpot
@ Reuters
Partagez sur :

Amis et collègues, ces Toulousains viennent d’empocher 9 millions d’euros.

Leur persévérance a enfin été récompensée. Onze fonctionnaires Toulousains, qui jouent au Loto depuis près de trente ans pour certains, ont décroché le gros lot. Leur système bien rodé, chacun mettait 11 euros au pot commun toutes les cinq semaines, a payé lundi, lorsque tous leurs numéros ont été tirés au sort. Chaque joueur a empoché 818.181 euros.

Onze collègues du même service

Les onze copains sont aussi des collègues de bureau et travaillent tous dans le même service. Jouer au Loto, "c'est presque une condition pour être embauché", plaisante Pierre, le chef du service, dans le quotidien La Dépêche. "On jouait surtout pour faire quelque chose de plus ensemble, pour garder la tradition. D'ailleurs, en dehors de Laurent qui validait le ticket, personne ne vérifiait les numéros", raconte François au quotidien.

Avec 9 millions d’euros, la bande de copains a remporté le troisième plus gros gain de Haute-Garonne. "Le record en Midi-Pyrénées est toujours de 15 millions pour un super-loto validé en octobre 2006", précise La Dépêche.

REAGISSEZQue feriez-vous si vous gagniez au Loto ?