Loïc Sécher a été libéré

  • A
  • A
Loïc Sécher a été libéré
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après 7 ans derrière les barreaux, il est sorti de prison dans l'attente de son nouveau procès.

"Le sort s'étant acharné sur moi, je vais mettre ma liberté sous contrôle judiciaire à préparer mon troisième procès afin que la justice m'innocente". A sa sortie de prison mardi soir, Loïc Sécher souhaitait surtout du "repos" avant d'être rejugé devant la cour d'assises de Paris.

"J'ai passé 2.650 jours de détention, je veux que ma vie puisse se poser dans les meilleures conditions", a-t-il assuré à sa sortie de la prison de Nantes ajoutant n'éprouver "aucune rancoeur" contre son accusatrice.

Coup de massue pour sa famille

Mardi la Cour de révision a décidé d'annuler sa condamnation et de le rejuger devant la cour d'assises de Paris. Une décision vécue comme un coup de massue par ses proches, qui espéraient une annulation pure et simple.

Ecoutez, la réaction de sa mère :

Une affaire de viol sur mineur

Ancien ouvrier agricole de La Chapelle-Saint-Sauveur (Loire-Atlantique), il a été condamné en décembre 2003 par la cour d'assises de Loire-Atlantique pour avoir, trois ans plus tôt, violé à plusieurs reprises une jeune fille de 13 ans, un verdict confirmé en appel puis par la cour de cassation.

Mais, le 7 avril 2008, son accusatrice a affirmé dans une lettre que Loïc Sécher était "innocent et qu'elle ne supporte plus de le savoir en prison".