Lille : un ambulancier sauvé par un malade

  • A
  • A
Lille : un ambulancier sauvé par un malade
Christian Nayet est atteint d'un cancer de l'estomac au stade très avancé.@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1 - Atteint d'un grave cancer, Christian Nayet a sauvé la vie de son ambulancier.

Christian Nayet souffre d'un cancer très avancé de l'estomac. Comme convenu, jeudi dernier, une ambulance est venue le chercher pour aller à l'hôpital de Lille afin d'y passer le "scanner de la dernière chance", a-t-il confié à La Voix du Nord. Mais pendant le trajet, le conducteur du véhicule a été victime d'un malaise cardiaque. Et c'est le malade qui, dans ces circonstances, a eu le bon réflexe.  

>> Europe 1 est allée à la rencontre de ce héros à Berck, dans le Pas-de-Calais.

"Je lui ai demandé de s'arrêter". "L'ambulancier s'est senti mal, je lui ai demandé de s'arrêter", confie Christian Nayet au micro d'Europe 1. "Il avait des fourmillements dans les mains, il commençait à avoir le bras qui le gênait et il était très excité. J'ai pensé immédiatement que c'était cardiaque", assure-t-il. Et la situation s'inverse quand le malade donne des médicaments pour le cœur à son ambulancier. "En  voyant qu'il n'allait pas mieux, j'ai pris les clefs et la décision de l'emmener immédiatement en ambulance".

"Mon scanner va attendre, je m'en fous. Toi, en revanche, c'est très important parce que là, il y va de la vie ou de la mort. Donc tu me laisses faire, fais-moi confiance et dans dix minutes tu seras sorti d'affaire", assure-t-il avoir a dit à l'ambulancier. "Il était en sécurité avec moi et il sentait qu'il pouvait me faire confiance", se souvient Christian Nayet.

"Tout le monde l'aurait fait".  "Quelque part je suis fier de ce que j'ai fait", confie le héros de Berk. "Tout le monde a beau être persuadé du contraire, moi je pense que tout le monde l'aurait fait", précise-t-il tout en humilité. "Quand il y a quelqu'un qui est allongé par terre, on le relève. Quand quelqu'un ne va pas bien, on le prend dans ses bras".