Lille : le complice du suspect identifié

  • A
  • A
Lille : le complice du suspect identifié
@ JESSICA JOUVE
Partagez sur :

L'homme qui a aidé le tueur de la discothèque à s'enfuir était déjà connu des services de police.

C'est une première avancée dans l'enquête sur la fusillade qui a fait deux morts et six blessés dans la nuit de samedi à dimanche. Le complice de l'auteur présumé, a été identifié par les enquêteurs, a-t-on appris lundi matin de source proche de l'enquête.

"Déjà connu des services de police"

"Il s'agit bien d'un homme. Il était déjà connu des services de police, mais pour des faits de moindre importance que le suspect principal", a indiqué cette source, sans donner plus de détails.

L'homme, qui serait âgé de 24 ans, "est bien complice des faits, mais son implication est plus légère (..), puisqu'il n'aurait joué que le rôle de chauffeur du tireur, qui est bien seul à avoir fait feu", est-il confirmé. Après avoir tiré en rafale avec une arme de type kalachnikov, l'auteur a sauté dans une Citroën C5 de couleur bleu dans laquelle l'attendait ce complice.

Leur signalement diffusé en Belgique

Lundi matin, les deux hommes restaient introuvables, même s'ils "seraient susceptibles de s'être rendus en Belgique". Le principale suspect possèderait un appartement à Bruxelles. Un signalement des deux hommes a d'ailleurs été diffusé auprès des policiers belges, alors que les forces de police en France "restaient toujours extrêmement mobilisées".

A Lille, les auditions de témoins devaient se poursuivre lundi, et une autopsie des deux victimes devrait être pratiquée "très rapidement". Un client de 25 ans et une employée de 26 ans ont été tués dans cet acte de vengeance du tueur, furieux d'avoir été refoulé à l'entrée par un vigile. Six autres personnes touchées par les balles ou leurs éclats, ont été hospitalisées dimanche matin.