Les voleurs de 2 roues ont leur favori

  • A
  • A
Les voleurs de 2 roues ont leur favori
Selon une étude, le maxi-scooter Yamaha T-MAX 500 est le deux roues le plus volé de France.@ MaxPPP
Partagez sur :

Selon une étude, le deux roues motorisé le plus volé de France est le maxi-scooter Yamaha T-MAX 500.

Quel est le deux roues motorisé le plus volé de France ? Pour répondre à cette question, la Mutuelle des motards et L'Officiel du cycle, de la moto et du quad ont mené une étude, publiée lundi, auprès de 1.671 personnes. Et la réponse est : le maxi-scooter Yamaha T-MAX 500.

Ce modèle, qui figure aussi parmi les plus vendus du marché, a été au centre de l'actualité il y a quelques mois puisque c'était celui utilisé par Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars. De façon générale, ce deux roues est connu pour être prisés des malfrats, à cause de sa puissance (530 cm3). Sur le podium l'accompagnent deux motos Triumph : la 675 Street Triple et la 1.050 Speed Triple.

Paris, capitale du vol

Les vols ont principalement lieu en zone urbaine, et Paris caracole en tête avec 14,2% des 395 délits étudiés (27,3% pour l'Île-de-France), loin devant le département du Rhône (6,8%). Près d'un vol sur deux a lieu quand le véhicule est garé sur la voie publique.

Pour se protéger, les possesseurs de deux roues utilisent principalement un antivol mécanique (78,7%). Mais quatre fois sur dix, le deux roues volé n'est pas retrouvé, et lorsqu'il l'est, il est endommagé dans 85,3% des cas.