Les vêtements "Manif pour tous" interdits dans un lycée

  • A
  • A
Les vêtements "Manif pour tous" interdits dans un lycée
Depuis le 16 mai, les élèves d'un collège de Rennes n'ont en effet plus le droit d'arborer de signes "susceptible d’entraîner une division au sein des classes ou groupes". Dans le viseur : tout vêtement ou signe de soutien au mouvement la "Manif pour tous"@ MaxPPP
Partagez sur :

Le collectif anti-mariage homosexuel envisage de porter plainte contre cet établissement breton.

Un dress code bien précis a été instauré au collège/lycée Saint-Vincent, à Rennes. Et il ne plait pas à tout le monde. Depuis le 16 mai, les élèves n'ont en effet plus le droit d'arborer de signes "susceptible d’entraîner une division au sein des classes ou groupes". Dans le viseur : tout vêtement ou signe de soutien au mouvement la "Manif pour tous", raconte mardi l'antenne locale de 20 minutes. "Depuis que la loi est votée, nous n’avons plus à intervenir. Ce courrier vise à préserver notre établissement de la tension générée par le débat qui se prolonge dans la rue", se justifie Guy Pican, le chef d’établissement.

Le mouvement anti-mariage gay envisage de porter plainte, indique par ailleurs Ouest France. "Aujourd’hui, n’ont été interdits que les vêtements qui portent la marque Manif pour Tous. Or, la marque La manif pour Tous a été déposée. C’est une marque commerciale. Nous considérons, dès lors, que l’on ne peut pas l’interdire dans un établissement sans, alors, interdire les autres" commente le collectif pour défendre son intention de déposer plainte.