Les vacances de Pâques, c'est parti

  • A
  • A
Les vacances de Pâques, c'est parti
C'est le début des vacances de Pâques pour les habitants de la zone C.
Partagez sur :

Les températures estivales incitent à profiter des congés, ou tout simplement du week-end.

Heureux les élèves de la zone C ! Les vacances de Pâques ont en effet commencé pour les académies de Bordeaux, Paris, Créteil et Versailles. L’occasion pour bon nombre de familles de prendre quelques jours de repos.

Les records de chaleur de ces derniers jours ont eu un effet bénéfique sur le moral des vacanciers, pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme. A Cassis par exemple les réservations ont augmenté de 20% par rapport à l'an dernier selon les informations d'Europe 1.

Les Français sont météo-réactifs

"On sait que les Français sont météo-réactifs" explique Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme. "Ils choisissent de réserver leurs vacances quand toutes les conditions sont réunies, ce qui est le cas pour ces vacances de Pâques : il fait beau, les gens sortent d'un hiver difficile et il n'y aura pas de ponts au mois de mai". Parmi les destinations les plus prisées des vacanciers : les plages et le sud.

Samedi orange sur la route des départs

Sur les routes, Bison Fûté a hissé le drapeau orange dans le sens des départs pour samedi, avec une circulation particulièrement dense à prévoir au départ de Bordeaux et de Paris. Dimanche, les prévisions sont vertes.

A noter enfin, le lancement ce week-end par la fondation Vinci Autoroutes d’une campagne contre la somnolence au volant, première cause de mortalité sur les autoroutes. Pour tenter d'y remédier, le café sera donc offert sur 171 aires d'autoroutes. Une belle manière de commencer ses vacances.