Les transports ralentis par la pluie

  • A
  • A
Les transports ralentis par la pluie
@ MAXPPP
Partagez sur :

A Paris, les fortes averses perturbent la circulation du métro et du RER.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues en région parisienne occasionnent ce mercredi quelques perturbations sur les lignes B et D du RER et sur le réseau des trains de banlieue à la gare Saint-Lazare.

Trafic RER perturbé

Des retards importants sont à prévoir sur la ligne B du RER, avertit la RATP sur son site. Le trafic est ralenti sur les axes Paris-Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Paris-Mitry Claye. Sur la ligne D, une installation électrique a été endommagée et le trafic a été interrompu un temps entre Villeneuve Saint Georges et Corbeil-Essonnes, dans les deux sens. A 19 heures le trafic était encore perturbé sur la ligne avec des retards importants et des suppressions de trains.

>> Pour connaître l’état du trafic en temps réel, cliquez ici

Stations de métro inondées

Autre perturbation due à la pluie : certaines stations de la ligne 9 du métro parisien ont été fermées mercredi après-midi, en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale, causant des inondations, selon Leparisien.fr. Sont concernés les arrêts Mairie-de-Montreuil, Croix-de-Chavaux, Robespierre et Porte-de-Montreuil. Les deux dernières ont été rouvertes peu avant 16 heures.

Avions retardés

Le trafic de l'aéroport parisien Roissy-Charles-de Gaulle a été interrompu durant une heure mercredi après-midi. "Le trafic a été interrompu de 14h30 à 15h30" à Roissy, a expliqué un porte parole d'ADP. "Une vingtaine de vols ont été détournés vers Lille, Lyon, Bruxelles", a-t-il ajouté. Depuis 15h30, le trafic a repris mais il faut encore compter quelques retards. A l'aéroport d'Orly "onze vols ont été déroutés", selon ADP.