Les transports encore très perturbés

  • A
  • A
Les transports encore très perturbés
@ MAX PPP
Partagez sur :

SPECIAL TEMPETE - La situation revient à la normale à la SNCF. Plus difficile sur les routes.

Après le passage de la tempête Xynthia, les transports devraient rester perturbés encore plusieurs jours en France, notamment sur les routes, certains tronçons étant encore impraticables sur la façade atlantique. Le point sur la situation lundi matin :

Sur la route. Bison Futé indique qu'en Ille-et-Vilaine, la N24 est coupée dans le sens Rennes/Lorient suite à une inondation, à la hauteur de la commune de Mordelles. En Charente-Maritime, la D137 est fortement perturbée entre Rochefort et La Rochelle.

Sur les rails. La SNCF annonce que des problèmes de signalisation subsistent entre Châteauroux et Vierzon, provoquant jusqu'à 1h15 de retard sur l’axe Paris / Limoges / Toulouse.

Les voyageurs peuvent suivre l'évolution du trafic sur internet infolignes.com, pour le réseau Transilien transilien.com ou par téléphone en appelant le 3635.

Dans les airs. Aucune perturbation n'est annoncée lundi. Dimanche, Air France a supprimé une centaine de vols sur 700 au départ et à l'arrivée de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, où des vents soufflaient jusqu'à 100 kilomètres/heure.