Les traces de son vélo l'ont trahi

  • A
  • A
Les traces de son vélo l'ont trahi
Un jeune homme a été arrêté près de Lens, confondu par les traces de son vélo.@ Max PPP
Partagez sur :

Les enquêteurs ont ainsi pu remonter la piste d’un pyromane présumé, près de Lens.

A l’ère des tests ADN, c’est une affaire qui relance les méthodes d’enquête "à l’ancienne". Un pyromane présumé a été arrêté à Harnes, près de Lens, … grâce aux traces laissées par son vélo. Le jeune homme a été mis en examen et incarcéré. Il devrait comparaître devant la justice le 26 octobre, la fin d’un cauchemar pour les habitants de la petite commune du Nord - Pas-de-Calais.

Des voitures brûlées, des incendies dans des maisons inoccupées, des garages ou des abris de jardin. Même si les sinistres n’avaient fait aucune victime, le pyromane présumé avait créé la psychose dans la ville.

Il se déplaçait toujours en VTT

Un jeune homme au comportement suspect avait été repéré par des riverains après des départs de feu. Signe particulier, il se déplaçait toujours en VTT. Or, ce sont ses traces de pneus, retrouvées près d’un garage qui avait brûlé, qui ont permis aux policiers de le confondre.

"Les bonnes vieilles méthodes marchent encore", s'est réjoui le commissaire de Lens, qui indique avoir "contrôlé" le jeune homme "avec son vélo". Un élément qui a conforté l’enquête de voisinage réalisée par les policiers.