Les taxis parisiens "grossiers"

  • A
  • A
Les taxis parisiens "grossiers"
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les chauffeurs de taxi français sont parmi les plus mal notés, selon un sondage.

Pour la seconde année consécutive, les taxis londoniens arrivent en tête d'un classement mondial sur la qualité des taxis, établi par Hotels.com. De leur côté les chauffeurs parisiens squattent les dernières places : ils se retrouvent dans le top 10 des pires taxis dans la pluplart des critères.

Amabilité, qualité de la conduite, connaissance de la région, les "cab" londoniens arrivent en tête dans de nombreuses catégories. Revers de la médailles, ils sont aussi considérés comme les plus chers.

A Paris, le sourire n'est pas la spécialité des chauffeurs. 16% des votants pensent que les taxis parisiens sont les moins aimables du monde. Autre grief, 10% des personnes interrogées pensent que Paris est la ville où les taxis sont les moins disponibles. Seule consolation, la propreté des véhicules permet de sauver l'honneur, avec une 7ème place au classement.

Quatre villes européennes figurent toujours dans le Top 5 du classement des meilleurs taxis. Bien que les sondés pensent que les chauffeurs new-yorkais sont les pires conducteurs, New York décroche la deuxième place. Suivent trois villes du nord de l'Europe : Oslo, Stockholm et Copenhague.

L'étude, réalisée à la demande du site de voyages hotels.com (groupe Expedia), a été menée auprès de plus de 1.900 voyageurs entre les 11 et 28 mai derniers.