Les spectacles de Dieudonné interdits à Paris

  • A
  • A
Les spectacles de Dieudonné interdits à Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'humoriste avait prévu de présenter trois nouveaux spectacles au théâtre de la Main d'Or. Le préfet de police en a décidé autrement. 

La préfecture de police de Paris n'aura pas laissé le temps à Dieudonné d'organiser sa riposte. Le préfet de police a interdit vendredi soir par arrêté trois prochains spectacles de l'humoriste dans la capitale.

>> A lire - Le calendrier des spectacles interdits

Action/réaction de la préfecture de police. Ce dernier avait en effet annoncé fièrement vendredi sur son site la tenue de trois nouveaux spectacles, au théâtre de la Main d'Or, à Paris. Le premier était prévu samedi à 14 heures, les autres devaient se tenir dimanche et lundi.

>> A lire - Ce que dit la circulaire de Valls aux préfets

Un nouveau spectacle annoncé en fanfare.Sur Facebook, Dieudonné indiquait que ce spectacle avait été "écrit en trois nuits" et aborderait les thèmes "des mythes ancestraux et des croyances primitives. L'affiche représente un éléphant dans la savane sous un fond jaune-vert.

elephant

L'humoriste, qui dit se placer désormais "sur le terrain de la résistance". La décision de la préfecture de police de Paris d'interdire ce tout nouveau spectacle, ne devrait pour autant pas arrêter l'humoriste. Dieudonné a en effet affirmé dans une vidéo publiée vendredi soir sur sa chaîne Youtube qu'il se positionnait "sur le terrain de la résistance". L'humoriste dénonce également le lynchage médiatique et politique dont il se dit victime. "On demande mon extermination radicale, totale et systématique. J'ai un genou à terre, j'ai été blessé, mon entourage est fatigué", a-t-il réagi.

Les interdictions, les autorisations ou les indécisions, par ordre chronologique :