Les propos de Souad Merah, "du délire"

  • A
  • A
Les propos de Souad Merah, "du délire"
@ MAXPPP
Partagez sur :

 INTERVIEW E1 - Dalil Boubakeur a aussi condamné la diffusion des propos par M6.

Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, a fermement condamné mardi sur Europe 1 les propos de Souad Merah, la soeur de Mohamed Merah, diffusés dimanche soir sur M6. La jeune femme, filmée en caméra cachée s'était dite "fière" de son frère. "Nous sommes atterrés par la violence, la gravité et la dangerosité des propos de la soeur de Mohamed Merah. Ils sont absolument incitateurs à la haine", a regretté Dalil Boubakeur.

Pour le recteur, "ce sont des propos qu'on peut entendre dans un asile". "Nous condamnons ces délires verbaux", a-t-il ajouté, jugeant que les propos de Souad Merah ont "un caractère hystérique, délirant, parano".

"C'est de la provocation" :

Mais Dalil Boubakeur a également pointé "la responsabilité" de la chaîne qui a diffusé les propos de Souad Merah "à une heure de grande écoute". "Nous condamnons leur propagation sur une chaîne à grande écoute", a-t-il dit.  "Piéger une personne de cette manière est contestable. Ne pas lui donner le sens de ce qu'elle dit et la portée, même juridique, c'est une perte de responsabilité", a-t-il encore regretté.

>> A lire aussi : Abdelghani Merah évoque sa famille