Les prévisions de trafic à la SNCF

  • A
  • A
Les prévisions de trafic à la SNCF
@ MAXPPP
Partagez sur :

La SNCF prévoit de légères perturbations du trafic ferroviaire mardi, au 14e jour de grève.

La SNCF a indiqué que des perturbations étaient toujours à prévoir sur son réseau mardi, au 14e jour d'une grève à l'appel de la CGT et de Sud-Rail, tandis que 12.000 places supplémentaires seraient proposées suite à la fermeture de plusieurs aéroports en Europe.

Les perturbations

Transilien. La SNCF prévoit de faire rouler 85% des trains, avec des perturbations sur plusieurs lignes mais un service normal sur le RER A,C et E et les liaisons P, J, et T4.

Trains express régionaux (TER. le trafic sera assuré en moyenne à 80%, mais parfois en bus et de manière inégale d'une région à l'autre.

TGV. La circulation sera normale sauf vers le sud-est (9 sur 10 assurés, et tous les trains sur Paris-Lyon, Paris-Marseille et Paris-Alpes) et province-province (6 trains sur 10).

Corail et Téoz. 77% des trains assurés, en augmentation notable par rapport aux jours précédents.

Intercités. 81% du service assuré, retour à la normale annoncé sur les secteurs Paris-Nord, Grand Est, Paris-Rouen-Le-Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Nevers.

Trains de nuit. Un sur deux sur le réseau national, normal vers Berlin, Munich, Italie, Espagne.

Offres supplémentaires

5.000 places dans les TGV dans les villes proches des aéroports ouverts.

5.000 places sur l'Eurostar (Paris-Londres et Londres-Bruxelles).

1.000 vers l'Allemagne.

700 places sur Artesia (Paris-Venise).

Où se renseigner ?

Si vous voulez vous informer spécifiquement sur votre ligne, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF. Pour les TER, il existe le site dédié ter-sncf.com. Pour les TGV ou les trains Corail vous pouvez consulter le détail région par région ou par train. Sur le site consacré aux Transiliens, il est possible de retrouver les prévisions par gare. Deux numéros verts sont à disposition : 0.805.90.36.35 pour les grandes lignes et TER et 0.805.700.805 pour les Transiliens.