Les portables interdits aux moins de 6 ans ?

  • A
  • A
Les portables interdits aux moins de 6 ans ?
Et si les téléphones portables étaient désormais interdits de cour de récréation ?
Partagez sur :

Le gouvernement réfléchit à cette possibilité, l’agence nationale sanitaire ayant recommandé "un usage modéré" du téléphone chez les enfants.

L'appel de l'Agence sanitaire à un usage modéré par les plus jeunes des téléphones portables a remis d'actualité une disposition inscrite dans la loi Grenelle 2 de 2010,  qui donne la possibilité d'interdire les mobiles destinés aux moins de six ans. "La question de l'interdiction reste posée", a reconnu mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine, sur France Info, au lendemain de la publication du rapport "Radiofréquences et santé" de l'Agence nationale sanitaire (Anses), qui a recommandé "un usage modéré" du téléphone portable surtout pour les enfants, plus sensibles aux ondes électromagnétiques.

Interrogée précisément sur l'interdiction des appareils pour les moins de six ans, Marisol Touraine a répondu que le gouvernement prendrait "le temps nécessaire pour examiner les conséquences à tirer" du rapport de l'Anses. "Je peux vous confirmer que nous étudierons les recommandations de l 'Anses pour limiter l'exposition individuelle des publics de jeunes enfants et adolescents", a promis à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Ecologie Philippe Martin.

"Mon ministère a déjà saisi l'Anses sur les risques éventuels générés par des équipements radioélectriques destinés aux enfants de moins de six ans", a-t-il ajouté.