Les pneus neige obligatoires ?

  • A
  • A
Les pneus neige obligatoires ?
@ Max PPP
Partagez sur :

Pierre Morel-A-L'Huissier, député de Lozère, a déposé une proposition de loi en ce sens.

Alors que 19 départements restent en vigilance orange en raison des risques de verglas, un député voudrait rendre obligatoire les pneus neige l'hiver. Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi en ce sens, s'inspirant d'une mesure déjà existante en Allemagne, en Italie et au Luxembourg.

>> VOTRE AVIS - Bonne ou mauvaise idée, les pneus neige obligatoires ?

Eviter la situation actuelle. "Je propose que les équipements spéciaux neige, les pneus neige hiver, soient obligatoire dans la période hivernale c'est-à-dire du 15 octobre au 15 mars", a-t-il déclaré vendredi sur Europe 1. "Il est impérieux que dans notre pays, pour éviter tout ce qu'il se passe à l'heure actuelle, notamment sur la région parisienne, les automobilistes aient l'obligation d'adapter leur véhicule aux conditions hivernales."

Une aide à l'acquisition. Pour les foyers modestes, Pierre Morel-A-L'Huissier propose également d'"assortir la proposition de loi d'une aide à l'acquisition". Il souhaiterait également "voir la baisse de prime assurance que l'on peut mettre en place pour faire un bonus pour tous les automobilistes".