Les parents de Cécile veulent la vérité

  • A
  • A
Les parents de Cécile veulent la vérité
Les parents de Cécile, tuée dans un attentat au Caire en 2009, vivent un vrai cauchemar depuis deux ans.@ MaxPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - Deux ans après la mort de leur fille au Caire, les Vannier vivent un cauchemar.

C'est un triste anniversaire. Il y a deux ans jour pour jour, Cécile Vannier, une lycéenne de Levallois-Perret âgée de 17 ans, était tuée dans un attentat au Caire lors d’une colonie de vacances en Egypte. 24 autres adolescents avaient été blessés lors du drame. Les familles des victimes organisent mardi un hommage à Levallois-Perret et demandent des réponses fermes sur l'état de l'enquête.

Depuis l'attentat, les parents de Cécile vivent un véritable cauchemar. "C’est pire que si on était mort", estime Jean-Luc Vannier, le père de Cécile. "On essaie de survivre surtout", explique de son côté sa femme.

Pour les parents de Cécile, la vie s'est arrêtée il y a deux ans :

Les parents de Cécile réclament aujourd’hui la vérité sur la mort de leur fille unique. Ils ont eux-mêmes épluché le dossier d'enquête et leur conclusion est formelle : ce n'était pas un attentat aveugle. Selon eux, l'acte terroriste visait la France en représailles de la présence d'une frégate française aux côtés de l'armée israélienne pour surveiller les côtes de Gaza. Pour eux, l'attentat est signé Al-Qaïda.

Les parents de Cécile réclament aujourd’hui que certaines pièces du dossier actuellement classées secret défense soient déclassifiées. Ils doivent être reçus en audience par le juge en charge de l’enquête le jeudi 24 février.