Les jeunes prêts à déménager ou s'expatrier pour leur travail

  • A
  • A
Les jeunes prêts à déménager ou s'expatrier pour leur travail
La majorité des jeunes français se sentent capables de déménager pour trouver un meilleur travail.
Partagez sur :

Ils sont seulement un tiers à penser effectuer toute leur carrière au sein de la même entreprise.

Une majorité de jeunes se disent prêts à changer de métier ou à déménager dans une autre région ou un autre pays pour des raisons professionnelles, selon un sondage publié mardi.D'après cette enquête Performeur publique Prospective sur la mobilité des jeunes de 18 à 30 ans, 83% se disent prêts, pour des raisons professionnelles, à changer de métier, 79% à changer de région et 61% à déménager à l'étranger. 30% seulement pensent effectuer toute leur carrière au sein de la même entreprise. 

Attirés par un bon travail. Le poste proposé est cité comme le principal critère par 67% de ceux qui sont prêts à changer de région et 61% de ceux prêts à s'expatrier.Le salaire pousserait aussi 63% des jeunes interrogés à changer de région et 67% à s'expatrier.L'envie de vivre dans une autre région (55%) ou dans un autre pays (60%) arrive en troisième position des motivations citées.

Plus de la moitié satisfaite. Une majorité de jeunes actifs (56%) estiment néanmoins que le poste qu'ils occupent actuellement correspond bien à ce qu'ils souhaitaient quand ils étaient étudiants. 60% pensent en outre qu'ils choisiraient le même cursus scolaire si c'était à refaire.Cette enquête a été réalisée en ligne du 15 au 22 octobre, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 30 ans, selon la méthode des quotas.