Les internautes ont oublié Toni Musulin

  • A
  • A
Les internautes ont oublié Toni Musulin
@ TONIMUSULIN.FR
Partagez sur :

Après le "casse", Toni Musulin était partout sur internet. Et six mois plus tard ?

Plus fort qu’Arsène Lupin. En l’espace de quelques jours en novembre 2009, Toni Musulin était devenu un héros sur internet. Glorifié dans des vidéos postées sur Dailymotion, adulé via des groupes sur Facebook, s’affichant sur des tee-shirts vendus en ligne, le convoyeur de fonds Toni Musulin, qui avait disparu avec plus de 11 millions d’euros, avait même un site internet à son nom. Six mois plus tard, à l'heure du procès, il ne reste plus grand-chose de ce buzz.

Sur Facebook, le groupe “Tony Musulin, il a fui il a tout compris !!" végète, avec ses 12.000 membres. Créé le lendemain du "casse du siècle", son décollage a été "incroyable", raconte Baptiste, l’un de ses fondateurs, contacté par Europe 1.fr. A l’époque, il comptabilisait entre 1.000 à 2.000 nouveaux "amis" par jour. Puis, ça s’est "essoufflé". Depuis le début de l’année, les messages déposés se comptent sur les doigts d’une main.

"Quand il s’est rendu, ça s’est arrêté"

Le site tonymusulin.fr semble, lui, plongé dans une profonde léthargie. Aucune actualisation n’a été faite depuis le 14 janvier dernier, aucun élément sur le procès qui s'ouvre n’a été publié alors qu’il proclame toujours sur sa page d’accueil "L’info en live !".

"Quand il s’est rendu, ça s’est arrêté", résume Claude Gozelain qui avait surfé sur le phénomène Musulin en mettant en vente deux modèles de tee-shirts humoristiques à son effigie. Il en a vendu une trentaine au total. Zéro pour l’année 2010, précise-t-il au micro d’Europe1.fr. Claude Gozelain avait pris soin de contacter l’avocat de Toni Musulin. Il n’a jamais eu de réponse. Le créateur de tee-shirts a reversé les bénéfices liés à ces ventes modestes aux Restos du Cœur.

Toni Musulin ne déclenche plus des passions sur internet. Mais il a toujours quelques fans. "Il n'a tué personne il est pas un dangereux terrorisme alors quoi", lance olivier85, dans un commentaire intitulé "le pauvre" et posté en mars dernier sur Europe1.fr. "J'adore ce mec, il est trop fort", ajoute début avril Rabetokotany Manirisoa sur Facebook.

REAGISSEZ - Le personnage de Toni Musulin vous fascine-t-il encore ?