Les Françaises comprennent Sinclair

  • A
  • A
Les Françaises comprennent Sinclair
Les Françaises sont 54% à affirmer comprendre le soutien d'Anne Sainclair à DSK, selon un sondage Ifop pour Elle.@ MAXPPP
Partagez sur :

54% des Françaises disent comprendre son attitude vis-à-vis de son mari D. Strauss-Kahn.

"Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie". Anne Sinclair ne s’est exprimée qu’une seule fois dans le cadre de l’affaire américaine dans laquelle son mari, Dominique Strauss-Kahn, était accusé de viol. Ce soutien affiché par l’ancienne journaliste au socialiste, après une relation extra-conjugale, est particulièrement remarqué par les Françaises, selon un sondage Ifop pour Elle et publié vendredi. Elles sont même 54% à avouer comprendre son attitude.

La majorité aurait agi comme Anne Sinclair

Pour 43% des sondées, Anne Sinclair est une femme "courageuse", quand 40% la jugent "digne" et 28% "déterminée". Les Françaises interrogées estiment que l’ancienne journaliste de TF1 a agi "par devoir conjugal" (43%). Par ailleurs, 51% des questionnées pensent qu’elle a protégé sa famille. 31% d’entre elles jugent qu’elle a voulu préserver l’avenir professionnel de l’ancien directeur général du FMI. Et, toujours selon ce sondage, elles ne sont que 17% à penser qu’Anne Sinclair croit DSK innocent.

65% des femmes interrogées par l’Ifop assurent qu’elles auraient agi de la même manière qu’Anne Sinclair en restant avec DSK, après le début de l’affaire. Par contre, 39% des Françaises sondées disent qu’elles auraient quitté leur mari ensuite. Et 35% assurent qu’elles seraient parties dès l’inculpation par la justice américaine.