Les femmes infidèles, jeunes et actives

  • A
  • A
Les femmes infidèles, jeunes et actives
Le site Gleeden.com s'est spécialisé dans les rencontres adultères.@ MAXPPP
Partagez sur :

D’après une étude de Gleeden.com, les femmes jeunes et haut placées ne cachent pas leur goût pour l'adultère.

Elles s’épanouissent dans leur métier et sont mères de famille. Pourtant, elles refusent de s’enfermer dans la vie de couple. Le site de rencontres à destination des couples adultères Gleeden.com a réalisé une enquête auprès de 2.000 femmes membres, qui révèle que nombre de femmes occupant des postes à responsabilité n'hésitent pas à tromper leur époux.

Les femmes actives cherchent l’aventure

Le site Internet, qui compte 650.000 membres en Europe, dont 300.000 en France, a recensé 35% de femmes, dont 91% de femmes mariées. Critère marquant, sept "infidèles" sur dix ont des enfants et travaillent dans les banques, les assurances ou les administrations. Ces femmes adeptes des relations extra-conjugales sont plutôt jeunes, poursuit l'étude. La majorité d’entre elles ont entre 30 à 45 ans.

Il s’agit de femmes très actives et haut placées, en quête d’aventure, qui souhaitent se libérer des carcans de la vie de couple tout en profitant d’un certain "jardin secret". Discrétion oblige, la plupart d’entre elles privilégient les profils d’hommes mariés.

Très peu de culpabilité

Leur démarche n’est, la plupart du temps, pas accompagnée d’un sentiment de culpabilité. Ainsi, seules 15% des femmes infidèles inscrites sur le site déclarent se sentir mal vis-à-vis de leur conjoint. "Le plus surprenant est que ces femmes vivent ces rencontres sans complexe. Elles veulent retrouver les émotions d’une histoire qui commence et, en même temps, aérer leur couplez, analyse dans Le Parisien Ravy Truchot, le fondateur du groupe Black Divine, maison-mère du site Internet.

Paradoxalement, la majorité des utilisatrices expliquent leur infidélité par un besoin de stabilité dans leur couple. L’infidélité incarne ainsi, pour 68% des femmes interrogées, "un gage de longévité".