Les Femen manifestent seins nus à Notre-Dame

  • A
  • A
Les Femen manifestent seins nus à Notre-Dame
@ REUTERS
Partagez sur :

Les militantes féministes ont envahi la cathédrale parisienne.

Une dizaine de militantes féministes ont manifesté seins nus mardi dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour protester contre l'opposition de l'Eglise au mariage homosexuel et célébrer la démission du pape Benoît XVI.

Des militantes Femen dans Notre-Dame, 930*620

© REUTERS

Aux cris de "Pope no more" et "Homophobe, dégage", des membres de Femen, un mouvement féministe d'origine ukrainienne, ont réclamé la fin de la papauté en exposant leurs corps peinturlurés de slogans comme "Pope game over". Devant des touristes stupéfaits et scandalisés par cette apparition de femmes nues dans un lieu sacré, les manifestantes ont été bousculées par le service d'ordre. Elles ont été traînées sur le parvis et parfois frappées à coups de pied.

Certains croyants français ont distribué des gifles aux féministes qui ont fait sonner les nouvelles cloches de la cathédrale qui attendent dans la nef de trouver leur place dans les tours du célèbre monument parisien. "Nous célébrons le départ du pape et la légalisation du mariage homosexuel en France", a dit l'une des manifestantes. "Honte à l'Eglise, honte à la religion."