Les éleveurs veulent des aides d'urgence

  • A
  • A
Les éleveurs veulent des aides d'urgence
@ MAXPPP
Partagez sur :

A l'appel de la FNSEA, ils dénoncent la hausse de leurs charges et réclament des mesures d'urgence.

Les éleveurs, juchés sur leurs tracteurs, ont commencé à manifester vendredi matin à travers la France à l'appel de la FNSEA, comme à Feurs, dans la Loire, pour réclamer des mesures d'urgence face à la hausse de leurs charges. A Feurs, les manifestants sont entrés, en tracteurs et autres engins agricoles, dans l'hippodrome de la ville, pour un grand rassemblement prévu en fin de matinée autour du président de la FNSEA, Xavier Beulin.

>> INFOGRAPHIE - À qui profite le prix du lait ?

Sur une bétaillère, l'un d'eux avait écrit sur une bâche noire: "A bas les blablas, on veut du concret. Xavier Beulin, penses-tu aux éleveurs ?". "Les éleveurs caprins en Suisse, c'est pas pour demain", ironisait une autre banderole, alors que les éleveurs étaient venus accompagnés de moutons, chèvres, vaches, chevaux, mais aussi de citernes à purin. "On va finir sur la paille", mettait en garde un éleveur.

Le premier syndicat agricole français et son allié des Jeunes Agriculteurs demandent notamment que les éleveurs puissent notamment répercuter la flambée des prix de l'alimentation animale due à la hausse des prix des céréales.