Les cambrioleurs présumés de Rue89 arrêtés

  • A
  • A
Les cambrioleurs présumés de Rue89 arrêtés
Une vingtaine d'ordinateurs avaient été dérobés dans les locaux de Rue89, dans le 20e arrondissement de Paris.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Les deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance.

Deux hommes âgés de 18 et 20 ans ont été arrêtés lundi après-midi dans le cadre de l’enquête sur le cambriolage, dimanche 21 novembre, des locaux du site d’informations. Rue89.com. Selon les informations d’Europe 1, l’un d’eux a reconnu sa participation au vol lors de son interrogatoire, dans la nuit.

Contexte tendu

Ce sont les policiers du 20e arrondissement de Paris qui ont reconnu les deux suspects grâce aux images de vidéosurveillance. Les deux hommes avaient en fait été repérés à la veille du cambriolage autour des locaux de Rue89, probablement pour faire du repérage. L’un était connu des services de police pour des délits mineurs. L’autre affichait un casier judicaire vierge.

Au total, une vingtaine d’ordinateurs avaient été dérobés dans les locaux de Rue89, notamment celui du cofondateur du site et directeur Pierre Haski. Cet incident était survenu dans un contexte tendu, puisque plusieurs autres organes de presse avaient été visités dans les jours précédents. Les ordinateurs de certains journalistes enquêtant sur l’affaire Bettencourt avaient disparu.