Les bons plans pour trouver de l’essence

  • A
  • A
Les bons plans pour trouver de l’essence
@ MAXPPP
Partagez sur :

Europe1.fr vous donne toutes les astuces pour trouver du carburant à côté de chez vous.

Si officiellement il n’y a pas de pénurie, le manque d’essence touche au moins un tiers des stations-service de l’Hexagone. Europe1.fr vous donne tous les bons plans pour trouver rapidement du carburant à côté de chez vous ou sur la route des vacances !

Le système D des internautes

Prix, temps d’attente, carburants disponibles, depuis une semaine, c’est sur le web que s’échangent les bons conseils pour faire le plein. Carbeo.com, Automoto.fr ou encore Zagaz.com recensent toutes les infos des internautes. Il vous suffit de cliquer sur le nom du département qui vous intéresse pour obtenir les derniers commentaires postés.

Et les messages affluent sur les forums, permettant de dresser un portrait à peu près en temps réel de la situation. Ainsi, mercredi en fin de journée "ib5511" indiquait : « il y a de l'essence et du gasoil à la pompe avenue de Clichy, dans le 18ème » et goggy037, lui répondait quelques heures plus tard « il y a de l'essence, mais plus de gasoil » dans cette même station.

Applications, numéro vert…

D’autres internautes n’hésitent pas à indiquer la hausse des prix dans certaines stations ou encore le temps d’attente. Il existe aussi des applications iPhone - pratiques sur la route des vacances - comme MobiCarbu +, une application payante qui permet de suivre l’évolution de la situation.

Enfin, si vous partez en vacances vendredi, le réseau autoroutier APRR a mis en place un numéro de téléphone pour connaître l'état d'approvisionnement des stations. Il vous suffit d’appeler le 0 825 45 107 7 (15 centimes d'euros la minute. Numéro ouvert de 7h00 à 21h00).

CARTEOù sont les stations encore ouvertes ?