Les bacheliers en pleine crise de nerfs

  • A
  • A
Les bacheliers en pleine crise de nerfs
@ DR
Partagez sur :

VIDEO - Le bac approche…et la pression aussi : les lycéens se défoulent sur le net.

Difficiles, difficiles, ces dernières heures de révisions avant le baccalauréat, qui commence jeudi. Coincé devant son bureau, le lycéen hésite entre ses feuilles de cours et son écran d’ordinateur, mais pas toujours pour travailler. Habitué à communiquer sur le net, les lycéens en profitent pour exprimer leur "joie" de réviser, voire même pour péter un plomb.

A chacun ses moyens mnémotechniques pour retenir ses cours. Après de très longues minutes d’attente et d’ennui, cette lycéenne a décidé de revisiter ses cours d’Histoire sur la guerre froide avec deux stylos bille.

Malheureusement, d’autres n’arrivent pas à insuffler un peu d’optimisme dans leurs dernières révisions. Surtout lorsqu’il s’agit d’une matière aussi spécialisée que la géologie :

Les yeux se ferment, les leçons se mélangent, l’envie de sortir dehors rejoindre ses amis se fait toujours plus pressante : pas de doute, le pétage de plomb est proche, comme à chaque baccalauréat. Et ce qui devait arriver arriva (il est scientifiquement conseillé de se lâcher pour évacuer la pression à quelques heures du baccalauréat) :

Heureusement, certains ont trouvé un moyen de concilier les révisions et le loisir, en se servant des bases déjà acquises. Voici comment réviser son anglais avec les chansons des Jonas Brothers :

A l’opposé, d’autres s’emmêlent les pinceaux et en arrivent à travailler leur Bach :

Enfin, certains ne travaillent plus du tout et se consolent avec leur banjo, pensant déjà aux prochaines vacances :

Pour réviser son bac, le plus sérieux reste de suivre un cours en ligne, tel ce joli cours de mathématique sur les probabilités :

Et c’est là qu’on comprend les dérapages des lycéens dans les vidéos précédentes.