Les aventures d'Astérix et Obélix à la BNF

  • A
  • A
Les aventures d'Astérix et Obélix à la BNF
La Bibliothèque nationale de France (Paris 13e) organise du 16 octobre au 19 janvier une exposition sur Astérix.@ Capture d'écran BNF
Partagez sur :

VIDEO - Une vaste expo est consacrée au célèbre gaulois à la Bibliothèque nationale de France, jusqu'au 19 janvier.

Astérix résiste encore et toujours au temps qui passe et qui change. Quelques semaines après la sortie du nouvelle iPhone et quelques semaines avant celle de la PS4, la BD Astérix chez les Pictes, nouvel opus de la série, arrive en librairie (24 octobre), 50 ans après la naissance du héros Gaulois. Et, signe que l'engouement est encore présent en France pour les créations d'Albert Uderzo et René Goscinny, la Bibliothèque nationale de France (Paris 13e) organise du 16 octobre au 19 janvier une exposition qui leur est consacrée.

Esquisses faîtes main, notes manuscrites, ébauches des scénarios, tableaux géants, sculptures, animations... Pas moins de 400 pièces y seront exposées. On y retrouve même une restitution précise du bureau de Goscinny et l'authentique tenue d'Obélix qu'a portée Gérard Depardieu dans "Astérix & Obélix au service de Sa Majesté", de Laurent Tirard (2012).



Expo: Astérix à la BNF - 16/10par BFMTV

>> L'exposition est ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h, dimanche de 13h à 19h, sauf le lundi et les jours férié. Tarif plein : 7 €, tarif réduit : 5 €. Mais pour les passionnés, ça n'a pas de prixx.