Les anti-mariage gay à l'Elysée mais...

  • A
  • A
Les anti-mariage gay à l'Elysée mais...
@ Reuters
Partagez sur :

Le timing choisi par François Hollande agace les "pro", à deux jours de leur manifestation.

• L'INFO. François Hollande recevra vendredi en fin d'après-midi les opposants au projet de loi sur "le mariage pour tous". Une satisfaction pour le collectif  "la manif pour tous", emmenée par Frigide Barjot. Mais un timing qui rend "amer" les partisans du mariage gay, dont la manifestation est prévue dimanche.

"Une maladresse inouïe". Que le chef de l'Etat reçoive les organisateurs d'une manifestation qui rassemble 340.000 personnes, on est en démocratie, très bien", a concédé vendredi matin sur Europe 1 Nicolas Martin, porte-parole du collectif "Les OUTragés de la République" favorable au projet de loi. Mais "les recevoir deux jours avant la manifestation des pro-égalité, c'est d'une maladresse inouïe", estime-t-il. "On dit que oui, c'est un beau geste de recevoir les opposants mais c'est toujours un peu amer."

"Nous sommes ravis". Dans l'autre camp, bien sûr, la rencontre avec le président de la République motive les troupes. "Il est tout-à-fait logique qu'il nous reçoive, nous en somme ravis", s'est félicité Frigide Barjot, invitée sur Europe 1. "J'y vois que François Hollande est le président de tous les Français" ajoute-t-elle. "Les yeux dans les yeux, [nous allons] lui dire qu'une grande partie des Français, voire une majorité, ne veut pas de ce projet de loi."

Quant à un mauvais timing, il serait plutôt à chercher du côté de la rencontre, ajoutée à la dernière minute, entre le président de la République et Florence Cassez, rentrée jeudi du Mexique, et qui devra écourter l'entrevue avec les anti-mariage gay. Mais Frigide Barjot n'en porte pas grief : "Tant mieux, il fait justice à tout le monde." Et d'ajouter : "Il célèbre la justice et je suis persuadée qu'il saura reconnaître la justesse de nos propos."