"Les 5 millions à Maistre, une retraite"

  • A
  • A
"Les 5 millions à Maistre, une retraite"
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'avocat du gestionnaire s'explique sur les 5 millions d’euros donnés par Liliane Bettencourt.

L’avocat de Patrice de Maistre, Me Pascal Wilhelm, contre-attaque. Mardi, l’Express a révélé que Liliane Bettencourt avait donné 5 millions d'euros à son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre, en 2008 sous la forme d'un don manuel devant notaire.

Une donation de 5 millions

Des faits reconnus par l’intéressé mais qui sont tout à fait justifiés selon son avocat. "En 2008, Madame Bettencourt s’est préoccupée de la situation de Patrice de Maistre. Or, n’étant pas salarié de la société Clymène, il n’avait pas le droit à une retraite. Il lui a donc été proposé une donation de 5 millions d’euros placée dans une assurance de capitalisation retraite" a-t-il confié à Europe 1. Une donation calculée pour permettre à Patrice de Maistre de toucher une pension de retraite de l’ordre de 250.000 euros par an.

Un don qui correspond à la retraite à laquelle le gestionnaire de fortune aurait pu prétendre s'il avait été salarié de Liliane Bettencourt. En effet, Patrice de Maistre, qui travaille depuis 2003 pour l'héritière de L'Oréal dans le cadre d'un contrat de prestation de service, est intégralement rémunéré sous forme d'honoraires.

> Vous avez raté un épisode de l’affaire ? Séance de rattrapage avec europe1.fr