Le week-end du 1er janvier classé vert

  • A
  • A
Le week-end du 1er janvier classé vert
@ MAXPPP
Partagez sur :

Seule la journée du lundi 2 janvier est prévue orange dans le sens des retours.

Le trafic routier, pour le week-end du jour de l'An, est classé vert par Bison futé dans le sens des départs comme des retours, seule la journée du lundi 2 janvier, dernier jour des vacances de Noël, étant prévue orange dans le sens des retours.

"Le week-end connaîtra quelques difficultés de trafic, notamment les vendredi 30 et samedi 31 décembre, à l'occasion des préparatifs de la fête de la Saint-Sylvestre (courses et déplacements sur les lieux de fête)", note Bison Futé, qui prévoit cependant une journée verte. Même couleur samedi, même si "sur les routes d'accès aux stations de montagne et les grands axes qui mènent du nord du pays à la région Rhône-Alpes, la circulation sera dense".

"C'est le jour de départ des vacanciers de Noël et l'arrivée de ceux du Nouvel An qui fêtent la Saint-Sylvestre à la montagne. De plus, les Belges, qui constituent une part importante des vacanciers étrangers qui fréquentent les stations alpines, sont encore en vacances pour une semaine", souligne Bison Futé.

Dimanche restera également vert, mais la circulation sera "dense pour les retours de fête, en fin de nuit", insiste Bison Futé, qui rappelle que "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas". Dans l'après-midi de dimanche, "la circulation va s'amplifier progressivement à l'occasion des retours vers le domicile". Mais "seuls quelques ralentissements devraient apparaître localement".Enfin, lundi, dernier jour des vacances de Noël, "un trafic important est attendu sur les axes en direction des grandes métropoles. Des ralentissements sont à prévoir en fin d'après-midi et début de soirée", prévient Bison Futé.