Le trafic SNCF coupé entre Paris et la Normandie

  • A
  • A
Le trafic SNCF coupé entre Paris et la Normandie
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les trains de la ligne Paris-Rouen-Le Havre n'ont pas circulé jeudi. Le trafic reprendra progressivement vendredi.

Le trafic ferroviaire entre Paris et la Normandie a été interrompu jeudi dans les deux sens. Les trains ne recommenceront à circuler progressivement que vendredi. Le réseau a été très perturbé à la suite d'un accident, une collision à un passage à niveau entre deux véhicules.



Des caténaires arrachés. Vers 6h30, un train de marchandises a heurté un camion sur un passage à niveau à hauteur de Bonnières, dans les Yvelines. Le conducteur du camion, de nationalité polonaise, a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital. Plusieurs caténaires ont été arrachées et une des deux voies sérieusement endommagée.

Des itinéraires de substitution. Toute une organisation a été mise en place par la SNCF pour tenter de limiter les retards pour les voyageurs. Alors que le trafic se poursuit entre Le Havre et Rouen, des trains au départ de Rouen ont été détournés via Amiens pour rejoindre Paris, ce qui va entraîner un temps de parcours supplémentaire de trois heures. D'autres trains s'arrêteront à Gaillon (Eure) puis les voyageurs seront acheminés, via Vernon (Eure) jusqu'à Mantes-la-jolie (Yvelines) par autocars. Le trafic entre Mantes et Paris Saint-Lazare, toujours difficile, n'est pas interrompu, a indiqué la SNCF.