Le trafic des Thalys reste perturbé

  • A
  • A
Le trafic des Thalys reste perturbé
@ Reuters
Partagez sur :

La circulation des trains entre Paris et Bruxelles devrait être très perturbée toute la semaine.

Jusque début mars, le trafic des Thalys entre Paris et Bruxelles va rester très perturbé, a prévenu dimanche la compagnie de transport, suite à la catastrophe ferroviaire qui s’est produite lundi dernier. Ainsi, "un trafic partiel sera assuré en fonction de la disponibilité des infrastructures", indique-t-elle.

Lundi, sept trains sont prévus dans le sens Paris-Bruxelles et huit dans l'autre sens. Mardi, il y aura respectivement neuf et dix trains sur ces trajets. Ils mettront 25 mn de plus pour effectuer le trajet. Il y aura en début de semaine six liaisons entre Bruxelles et Amsterdam dans les deux sens, tandis que la liaison Bruxelles-Cologne fonctionnera normalement. Sur tous les trains Thalys, les nouvelles réservations restent impossibles jusqu´à vendredi inclus.

Pour toutes informations, il est conseillé de consulter le site de la compagnie.

Les travaux de dégagement après la catastrophe ferroviaire du 15 février en banlieue de Bruxelles doivent se poursuivre lundi, sous la surveillance du parquet et du service d'identification des victimes de la police fédérale. Selon un bilan qui demeure encore provisoire, 18 personnes, la plupart originaires de Mons, dans le sud de la Belgique, ont perdu la vie dans cet accident. Les enquêteurs n'excluent pas de découvrir un ou plusieurs autres corps quand le relevage des voitures endommagées sera terminé.